Accueil VIDÉOS Films de l'évangile Film chrétien « Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » (Partie 2/9)

Film chrétien « Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » (Partie 2/9)

0
0
61
Film chrétien

J’ai quitté l’église désolée et ai accueilli le retour du Seigneur !

Hier, une soeur canadienne, Chloé, m’a envoyé un message et m’a dit : Je reste souvent à l’écoute pour vos postes et je sens qu’ils possèdent la direction du Saint-Esprit, c’est très utile pour moi de lire ce que vous avez partagé, mais j’ai un problème que je ne comprends pas. Dans le passé, notre réunion d’église et notre prédication avaient particulièrement agréable, les frères et les soeurs se rassemblaient activement, et notre foi et amour étaient très grands. Mais ces dernières années, je ne peux pas sentir la jouissance précédente, encore moins l’œuvre du Saint-Esprit ? Qu’est-ce qui se passe ?

Les paroles de la soeur m’ont rappelé ma propre expérience, ainsi j’ai répondu à Chloé : Ma sœur, j’avais la même question que toi, je me suis souvenu que j’allais à l’église avec ma mère dès mon plus jeune âge. Notre église était très grande. Chaque fois, elle était remplie de gens, et parfois de nombreux frères et sœurs se tenaient même à la porte de l’église pour écouter. Après avoir écouté un sermon, je me sentais particulièrement agréable et confiant, et chaque fois je participais activement à la réunion. Mais plus tard, je ne savais pas pourquoi il y avait de moins en moins de gens dans l’église. Certaines personnes sont arrivées très tard pendant le sermon. D’autres sont venus pour faire la sieste ou pour papoter dans la réunion. Certaines personnes venaient pour vendre leurs produits de beauté… Je me suis dit, est-ce qu’ils venaient pour adorer le Seigneur, comment est-ce possible ? De plus, les prédications des prédicateurs n’avaient pas de lumière nouvelle, et étaient toujours pareilles. Quand ils disaient le début, nous connaissions ce que qu’il dirait plus tard ; la réunion devenait un processus et cela ne pouvait pas du tout nous aider à connaître le Seigneur. Je me suis dit comment l’église peut-elle devenir maintenant comme un lieu de commerce ? Dans mon cœur, je me sentais comme si j’étais coincé par une pierre, j’étais devenus aussi indifférent que la plupart des frères et sœurs.

Un jour, ma mère m’a dit soudainement : Le Seigneur tant attendu est revenu, je vais aller écouter des sermons ces deux jours, veux-tu les écouter avec moi ? Quand j’ai entendu que le Seigneur est revenu, j’ai été très surpris : J’attendais avec impatience que le Seigneur me guide. Je ne m’attendais pas à ce que le Seigneur soit vraiment revenu ! Le Seigneur est revenu, et je dois écouter attentivement. Je suis donc allée écouter le sermon avec ma mère avec plaisir. Quand ma mère et moi sommes arrivées au lieu de la réunion, ma mère a demandé franchement : Maintenant notre église a été divisée en groupes, il y a des disputes entre collaborateurs, les membres de l’église se disputent entre eux, leur confiance est tiède, pourquoi l’église actuelle est-elle si désolée ?
Soeur Yu a dit : En fait, il y a une raison à la désolation de l’église. Rappelons d’abord qu’à l’ère de la Loi, le Temple était plein de la gloire de l’Éternel, les gens adoraient l’Éternel Dieu dans le Temple et suivaient la loi. Mais à la fin de l’ère de la Loi, le Temple est devenu un repaire de brigands, que des personnes aient eu l’impudence d’y échanger de l’or, qu’elles n’aient pas hésité à vendre du bétail à l’intérieur. Les gens ne pouvaient pas respecter la loi, et même offensaient la loi sans la discipline de l’Éternel Dieu. Quelle en est la raison ? D’une part, parce que le Seigneur Jésus a apporté l’ère de la Grâce, l’œuvre du Saint-Esprit a été transférée. Le Seigneur Jésus ne travaillait pas dans le Temple, mais prêchait et travaillait sur les collines, au bord de la mer et dans les champs. Les gens ont suivi le Seigneur Jésus peuvent recevoir la grâce et les bénédictions du Seigneur, et profiter de la direction du Saint-Esprit et être remplis d’esprit en écoutant les sermons du Seigneur Jésus. Mais ceux qui se raccrochaient obstinément à la loi et aux règlements et qui étaient restés aveuglément dans le Temple et qui rejetaient le Seigneur n’ont pas reçu le salut du Seigneur mais sont tombés dans les ténèbres. Regardant la désolation de l’église actuelle également parce que le Seigneur n’a pas travaillé dans l’église, mais a exprimé la vérité et a fait une étape d’œuvre de jugement et de purification de l’humanité. Ceux qui suivent les pas du Seigneur peuvent être arrosés et nourris avec la vérité, profitant le confort de l’oeuvre du Saint-Esprit. Mais ceux qui n’ont pas soif de la vérité et qui n’acceptent pas la nouvelle oeuvre et les nouvelles paroles du Seigneur tomberont dans les ténèbres. Ceci accomplit également  les prophéties de la bible : « Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel » (Amos 8:11). C’est pourquoi l’église est désolée.

Sœur Xu nous a lu un passage des paroles de Dieu : « Dieu accomplira ceci : Il imposera que toutes les personnes à travers l’univers viennent devant Lui et adorent le Dieu sur la terre. Son travail dans les autres lieux cessera et les gens seront obligés de chercher la vraie voie. Ce sera comme au temps de Joseph : tous venaient à lui pour la nourriture et se prosternaient devant lui, car il avait de la nourriture. Pour éviter la famine, les gens seront contraints de chercher la vraie voie. Toute la communauté religieuse souffrira d’une famine sévère, et seul le Dieu d’aujourd’hui est la source d’eau vive, lui seul possède la source qui coule sans fin pour que l’homme s’y abreuve, et les gens viendront et dépendront de Lui. » Elle a échangé que nous pouvons voir les intentions de Dieu à partir des paroles de Dieu. Il a utilisé la désolation de l’église pour nous faire sortir pour trouver les pas de Dieu. Comme la famine en Canaan, les gens ne pouvaient aller devant Joseph en Égypte que pour trouver de la nourriture pour survivre à la famine. Maintenant que le Seigneur ne travaille plus dans l’église, Il a exprimé la vérité et a fait une nouvelle étape de l’œuvre du salut. Nous pouvons seulement sortir de l’église pour chercher la vérité et suivre les pas du Seigneur ; nous pouvons être arrosés et nourris par la vérité et profiter de l’oeuvre du Saint-Esprit, quiconque ne cherche pas et n’accepte pas la nouvelle oeuvre du Seigneur, leur vie n’obtient pas le soutien de la vie, ils tomberont dans les ténèbres.

Après avoir écouté les échanges de la soeur, mon coeur était clair. Il s’est avéré que la raison principale pour laquelle l’église est maintenant devenue ceci est parce que le Seigneur ne travaille plus dans l’église. Le Seigneur a déjà fait un nouvelle œuvre. Nous ne l’avons pas suivi, alors nous avons perdu la direction du Saint-Esprit. Sans l’œuvre du Saint-Esprit, nous vivons tous dans la faim et la soif, et nous sommes sombres dans l’esprit et nulle part où aller. Pas étonnant que j’aie moins de foi que je croyais au Seigneur. Plus tard, en lisant la parole de Dieu, j’ai finalement suivi les pas de Dieu et reçu l’approvisionnement de l’eau vive de Dieu.
J’aimerais partager avec vous un film évangélique « Du trône de Dieu s’écoule l’eau de la vie » Pourquoi le monde religieux connaît-il une désolation aussi généralisée ? (Partie 2/9)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par remercierlesalutdedieutoutpuissant
Charger d'autres écrits dans Films de l'évangile

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les « bonnes » intentions du pasteur

Meilleur sketch chrétien en français – Les « bonnes » intentions du pasteur Yang Xia…