Accueil VIDÉOS La vie de l'Église - Série de variétés Film chrétien « Attente » Soyez une vierge sage et apprenez à différencier le vrai Christ des imposteurs (Partie 2/7)

Film chrétien « Attente » Soyez une vierge sage et apprenez à différencier le vrai Christ des imposteurs (Partie 2/7)

0
0
64
Film chrétien « Attente » Soyez une vierge sage et apprenez à différencier le vrai Christ des imposteurs (Partie 2/7)

Comment pouvons-nous accueillir le Seigneur sans être troublés par les faux Christs ?

Beaucoup de gens sont maintenant d’avis qu’il y a les faux Christs dans les derniers jours et condamnent « Quiconque prêche le retour du Seigneur est faux ». S’agit-il de vierges sages ou de vierges folles ? La Bible rapporte que lorsque les disciples ont demandé au Seigneur ce qui allait se passer dans les derniers jours. Le Seigneur Jésus a répondu : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant ; C’est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens » (Marc 13:5-6). L’apparition de faux Christs fait référence au signe de la venue du Seigneur. Lorsque les faux Christs apparaissent, c’est le moment même où le vrai Christ vient. Le Seigneur voulait que nous soyons prudents pour distinguer les faux Christs et accueillir le vrai Christ. Il n’a pas dit que nous pouvons condamner ceux qui prêchent le retour du Seigneur à cause de l’apparition de faux Christs, ni que nous pouvons nous arrêter pour enquêter sur la vraie voie afin d’accueillir le Seigneur. Si nous nous en tenons à l’opinion selon laquelle « quiconque prêche le retour du Seigneur est faux ». Alors « Et voici, je viens bientôt. » « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre! » (Matthieu 25:6), ces prophéties n’étaient-elles pas complètement vaines ? Comment pouvons-nous accueillir le Seigneur ? Si nous ne comprenons pas les intentions du Seigneur, il est très facile pour nous de mal comprendre les paroles du Seigneur et de devenir des vierges folles pour manquer l’occasion d’accueillir le Seigneur ! Comment discerner le vrai des faux Christs et accueillir le Seigneur ?

Dieu Tout-Puissant : « Ce n’est pas difficile d’étudier une telle chose, mais cela exige que chacun d’entre nous connaisse cette vérité : Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’essence de Dieu, et Celui qui est l’incarnation de Dieu doit avoir l’expression de Dieu. Puisque Dieu se fait chair, Il doit apporter l’œuvre qu’Il doit faire et, puisque Dieu se fait chair, Il doit exprimer ce qu’Il est et doit être capable d’apporter la vérité à l’homme, de donner la vie à l’homme et de montrer le chemin à l’homme. La chair qui ne contient pas l’essence de Dieu n’est sûrement pas le Dieu incarné ; il n’y a pas de doute à ce sujet. Pour savoir si c’est la chair du Dieu incarné, l’homme doit le déterminer à partir du tempérament qu’Il exprime ainsi que par Ses paroles. Autrement dit, l’on devrait s’appuyer sur Son essence pour savoir si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné et si oui ou non c’est le vrai chemin. Et ainsi, en déterminant si oui ou non c’est la chair de Dieu incarné, l’important est de prêter attention à Son essence (Son œuvre, Ses paroles, Son tempérament et beaucoup plus), plutôt que sur l’apparence extérieure » (« Préface », dans La Parole apparaît dans la chair).

« Si, en ce jour, il émergeait une personne capable de manifester des signes et des prodiges et de chasser les démons, de guérir les malades et d’opérer beaucoup de miracles, et si cette personne affirmait qu’elle est Jésus qui est venu, alors ce serait de la contrefaçon et de l’imitation de Jésus faites par les mauvais esprits. Souviens-toi de ceci ! Dieu ne reprend pas la même œuvre. L’étape de l’œuvre de Jésus a déjà été réalisée et Dieu ne va plus entreprendre cette étape de l’œuvre. L’œuvre de Dieu est irréconciliable avec conceptions de l’homme ; par exemple, l’Ancien Testament prédisait la venue d’un Messie, mais il appert que Jésus est venu, alors il serait donc erroné de penser à la venue d’un autre Messie. Jésus est déjà venu une fois et ce serait une erreur si Jésus devait revenir une nouvelle fois. Il y a un nom pour chaque ère et chaque nom est caractérisé par l’ère. Dans les conceptions de l’homme, Dieu doit toujours manifester des signes et des prodiges, doit toujours guérir les malades et chasser les démons et doit toujours être tout comme Jésus, mais cette fois-ci Dieu n’est pas du tout comme cela. Si, au cours des derniers jours, Dieu continuait à manifester des signes et des prodiges, à chasser les démons, à guérir les malades – s’Il faisait exactement la même chose que Jésus –, alors Dieu serait en train de répéter la même œuvre et l’œuvre de Jésus n’aurait aucune signification ou valeur. Ainsi, Dieu réalise une étape de l’œuvre à chaque ère. Une fois que chaque étape de Son œuvre est achevée, elle est immédiatement imitée par les mauvais esprits et, après que Satan commence à suivre Dieu sur Ses talons, Dieu opte pour une autre méthode. Une fois que Dieu a accompli une étape de Son œuvre, elle est imitée par les mauvais esprits. Vous devez être conscients de cela » (« Connaître l’œuvre de Dieu aujourd’hui », dans La Parole apparaît dans la chair).

Pour en savoir plus, cliquez pour regarder le merveilleux clip d’un film évangélique « Attente » — Soyez une vierge sage et apprenez à différencier le vrai Christ des imposteurs

Plus intéressant:

 

Vidéo Chrétienne, le christ,Les vierges Sages

Sketch chrétien en français – Le vrai ne peut être faux (Vidéo chrétienne)

 

 

 

les vierges sagesQui sont les vierges sages ? | Vidéo chrétienne (sous-titres français)

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par remercierlesalutdedieutoutpuissant
Charger d'autres écrits dans La vie de l'Église - Série de variétés

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Est-ce que croire en la Bible équivaut à croire au Seigneur ?

Est-ce que croire en la Bible équivaut à croire au Seigneur ? La plupart des gens dans le …